Soeurs de Saint Joseph d'Annecy

Province de VISAKHAPATNAM

Le typhon Hudhud, un cauchemar

Le 12 octobre a connu l'une des pires tragédies de l'histoire récentes de l'Inde qui laissa Vizag dans la désolation et la tristesse. Vizag, connu pour sa beauté naturelle et son charme, était exsangue, désolée. Les rêves et les aspirations de la population furent anéantis, ruinées. La violence du Hudhud, telle celle d'un démon invincible, a piétiné la richesse et les biens des habitants de la côte, en particulier ceux de Vizag, semant son venin et les laissant inconsolables, démunis et désespérés.

 

 

Kailasagiri, le centre touristique le plus attractif, Rishikonba, la station balnéaire si agréable et la plage de Ramakrishna renommée pour son charme sensuel et élégant, tous ces lieux furent dévastés et perdirent leur éclat et leur magnifique apparence. Les belles et larges routes, chemins et sentiers de la cité ressemblaient à des ruines désertes comme après une bataille. Les décombres et les branches d'arbres jonchaient les rues, causant aux habitants des difficultés sans nom en raison des embouteillages.

Le port, le chantier naval, la zinguerie, la marine, l'aciérie, la raffinerie, l'aéroport, la gare, le campus de l'université d'Andhra tout a été sévèrement touchés. Hudhud meurtrier a semé partout ravages et destructions de grande ampleur. Toute la végétation de Vizag, renommée pour sa verdure, a été détruite. Les rizières, les plantation de cane à sucre, les bosquets de manguiers, les palmiers, les cocotiers, les bananeraies, les jardins de légumes, tout a été dévasté et balayé par le typhon. Les dégâts furent indescriptibles, absurdes, incompréhensibles pour les fermiers dont les espoirs ont été brisés et gâchés.

Visakhapatnam