Sœur Patrick Joseph – Angela Cantwell
née à Tramore, Co. Waterford, Irlande
décédée à Llantarnam Abbey
le 12 juillet 2022
à l’âge 91 ans, dont 72 de profession
Angela Cantwell est née le 12 décembre 1930 à 1, Atlantic View, Tramore, Co Waterford. Au fil des ans, la maison et Tramore sont restés des lieux privilégiés pour elle et sa famille. Elle était la fille de John Cantwell et de Brigid Veale, la quatrième de huit enfants : Peggy, Anna, Bernie, Angela, Mary, Kay et son jumeau Dan (le seul garçon) et Bid.
Selon la coutume, Angela a été baptisée dans son église locale. Son cheminement de foi commençait. Elle a fréquenté l'école des Sœurs de la Charité irlandaises puis, à l'âge de 13 ans, elle est allée à l'école de la Présentation de Clonmel. Le 8 septembre 1948, Angel Cantwell est entrée chez les Sœurs de Saint-Joseph d'Annecy à Stow Hill Newport et est devenue Sœur Patrick Joseph. Elle a prononcé ses premiers vœux le 1er mai 1950 et ses vœux perpétuels le 3 août 1953. Elle s'est engagée à respecter les Constitutions et a vécu sa vie fidèlement comme elle l'avait promis.
Au fil des ans, Sr Patrick Joseph a vécu et travaillé dans de nombreux endroits et il est impossible de rendre compte d'une vie aussi remplie en quelques mots. Elle a étudié pour obtenir un diplôme de musique à l'Université de Cardiff de 1952 à 1955. Partout, elle a vécu une vie de service. Que ce soit dans l'enseignement, dans le travail paroissial, dans l’accompagnement des retraites, en partageant son talent musical ou dans l'administration, Sr. Patrick Joseph s'est pleinement investie. Elle a suivi une formation à l’accompagnement au Centre de retraite St Beuno et à Minsteracres et elle s'est engagée à Ty Croeso, notre centre de retraite, dans l’accueil des autres et le don d’elle-même aussi longtemps que possible.
Sœur Patrick Joseph a été soignée avec affection et dévouement par le personnel de l'aile Saint-Joseph, à l’Abbaye. Ses derniers jours ont été vécus selon les restrictions nécessaires à cette époque de l'infection par le Covid. Les restrictions ont ajouté à la tristesse, car le soutien habituel de la communauté ne pouvait pas lui être apporté. Cependant, le Seigneur était proche, il l'a guidée à travers cette période d'obscurité. Sœur Patrick Joseph aimait Notre Dame et l’a priée très souvent par le chapelet. Au cours de sa dernière étape, elle a été accompagnée de près par sa sœur, Sœur Brigid. Nous rendons grâce pour Sœur Patrick Joseph, qui a été un merveilleux exemple d'engagement dans sa vocation, une vraie Sœur de la Congrégation du plus Grand Amour.
Elle est décédée le 12 juillet 2022. Qu'elle repose en paix.