Rassemblement fraternel à Chambéry
du 30 aout au 2 septembre 2018

 chamb Nous, les dix Sœurs indiennes, filles du Père Médaille, nous nous sommes réunies à Chambéry. Nous nous sommes trouvées à l’entrée, avec des cris de joie et nous avons été accueillies dans la communauté de Bellecombette des Sœurs de Chambéry.

Ce rassemblement avait été organisé pour nous permettre de réfléchir sur notre mission en France. Nous avons échangé pour nous soutenir les unes les autres. Nous avons ressenti une atmosphère d’unité et de famille qui nous a mises en confiance et ouvertes au partage de nos expériences, de nos pensées et de nos idées. Ce partage a été très enrichissant et encourageant. Les trois journées ont été riches de partage en groupe, de prière guidée, de discussions, de programmes culturels et d’évaluation. Sr Jona a été notre soutien constant durant ces trois journées.

Dès le matin du premier jour, le riche partage de Sr Marie Pierre Ruche sur l’histoire de la Fédération française nous a remplies d’énergie. D’une manière très simple et à partir de sa propre expérience, elle nous a exposé cette histoire qu’elle a terminée par une provocation en nous disant : « La graine a été semée, c’est à vous maintenant d’en prendre la responsabilité, lui faisant produire 30, 60 ou 100 pour un ».

Nous avons visité les salles de mémoire sous la conduite de Sr Agnès Moussière. Cela nous a enthousiasmées et nous a incitées à changer notre regard sur notre vie de missionnaires en France. Nous étions également remplies d’admiration pour nos Sœurs pionnières, conduites par l’Esprit et courageuses, qui se sont rendues dans différents pays pour partager notre charisme.

chamb0

Nous avons eu le privilège d’écouter l’expérience missionnaire du Père Yann Vagneux en Inde. Son partage a vraiment été une inspiration pour nous toutes.

L’après-midi culturel au « Clos St Joseph » nous a toutes rapprochées de nos Sœurs aînées. C’était une joie de passer du temps avec elles.

Notre groupe était très vivant, attentif à tout partage. Nous nous sommes senties abondamment bénies d’avoir cette chance de nous rencontrer pour la première fois. Chacune a eu suffisamment de temps pour s’exprimer sur ses motivations, ses défis, ses surprises et même ses chocs.

Nos sincères remerciements vont à Sr Jona, Sr Marie Claire, Sr Marie Louise et à leurs conseillères pour l’initiative prise d’organiser ce rassemblement du LAC. Nous avons apprécié leur disponibilité et leur engagement dans la mission.

La joie de notre rassemblement se poursuit dans notre vie quotidienne.

                                                                                              Sr Tessy, Sr Anna et Sr Anila

chamb1

 

FaLang translation system by Faboba