Marche pour les vocations
vocation
de Saint-Maurice à Notre-Dame de Valère, Sion.

 

 

"Jésus dit à ses disciples : "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Mt 16.18)

Pour mettre en œuvre cette invitation de Jésus, le diocèse de Sion a organisé une marche pour les vocations ouverte à tous. Elle eut lieu les 8 et 9 septembre 2018. Nous étions près de 30 participants. Il y avait des prêtres, des religieux, des novices et des laïcs. Tout au long de la route, les prêtres nous ont soutenus de leur présence.

Le pèlerinage a commencé par une messe d'ouverture à l'Abbaye de St-Maurice. 32 prêtres ont concélébré. C'était impressionnant ! Ensuite, nous avons prié auprès du tombeau de Saint Maurice et nous nous sommes mis en marche.

La 1ère étape des marcheurs était à Vérolliez, lieu du martyr de St Maurice et de ses compagnons. Ensuite, nous avons continué le long du Rhône jusqu'à Fully. Le samedi soir, une veillée de prière et un temps d'adoration et de confessions furent animés par les chanoines. Suivit une marche aux flambeaux, sous les étoiles, jusqu'au village de Saillon. Il était minuit quand nous sommes allés dormir dans une salle de gymnastique.

vocation0

Le lendemain, nous avons continué au milieu des vignes sur les coteaux du Rhône. Nous avons pique-niqué dans la salle paroissiale de Vétroz, un village proche de Sion. Il faisait très chaud et nous étions fatigués par cette chaleur. Mais nous avons continué notre marche en offrant fatigue et sueur pour les vocations.

Quelle joie, lorsque nous avons vu Notre-Dame de Valère surplombant l'horizon ! A l'arrivée, après 50 km de marche, nous avons clôturé ce pèlerinage par une messe célébrée en la Basilique de Notre-Dame de Valère, avec tous les pèlerins. Avec beaucoup de joie et de gratitude, nous sommes rentrés, louant Dieu pour cette excellente occasion de répondre à l'appel de Jésus pour l'avenir de son Eglise.                                                     Sœur Anila

 

vocation1

                                                                                                                   

FaLang translation system by Faboba