Remerciements de Sr Raymonde

Quel beau jour de fêter le jubilé, le jour où Sœur Donisia prononce ses vœux perpétuels. C’est vraiment dans la continuité de cette fidélité de Dieu qui marche chaque jour avec nous.

Dieu a envoyé son Fils  Jésus Christ, pour nous dire l'immensité de son amour, sa bonté, sa tendresse, sa miséricorde infinie  et nous dire qu'il est notre Père. Jésus Christ est venu prendre notre condition  d'homme pour nous sauver du péché  et nous permettre de devenir, avec lui, fils et fille de Dieu, grâce à  sa mort et sa résurrection.  Quelle belle et grande raison de rendre grâce  et de louer Dieu notre Père  en Jésus Christ  et par l'Esprit Saint pour tout ce qu'il est. 

Ma reconnaissance va à  mes parents, qui m'ont donné  la vie et m'ont aidée à  grandir avec mes frères  et sœurs, humainement et dans le chemin de la foi auquel la vie paroissiale  à contribué. Ce chemin m'a permis d'être remplie de joie en percevant des appels de Dieu renouvelés à  différents  moments. 

Je remercie  ma famille  religieuse qui a reconnu et cru à  l'appel de Dieu sur moi, même pour la mission. Elle m'a acceptée malgré  toutes mes limites, pour me permettre chaque jour,  d'aller au-delà de mes faiblesses, et de chercher à  communiquer cet amour débordant  de miséricorde, cette joie que Dieu me donne,  en Jésus Christ, par Marie qui me tient par la main chaque jour. 

Je veux ici remercier mes sœurs de la Région qui m'ont aidée à  cheminer sur le chemin du service, dans la simplicité de vie, avec Jésus, Marie, Joseph à  Nazareth. Au long de la route nous vivons les pardons donnés ou reçus pour construire ensemble nos vies de communauté toujours  bien fragile devant Dieu, mais pleine d'espérance.

Merci aussi à vous tous, laïcs, avec qui nous avons travaillé  pour l'annonce de la Bonne Nouvelle et aujourd'hui encore nous avançons ensemble, là, où  nous sommes, sur la route  qui mène à  Dieu. Dans ma petitesse, Dieu a pu parfois se frayer un chemin à  travers une joie, un geste, une parole donnée qui a éclairé  l'un ou l'autre. Que Dieu en soit loué  et ensemble remercions le Seigneur en ce jour. 

Merci à tous ceux et celles qui n'ont pas pu être  là  qui sont unis dans l'action de grâce ainsi que ceux et celles qui ont participé à  la préparation  de la fête.

Que notre Seigneur Jésus-Christ, nous entraîne tous, à aller toujours  plus loin sur le chemin  de l'amour avec Dieu, Père, fils et Esprit, chemin qui nous vide de nous-mêmes et nous rend disponible pour le service, suivant les besoins. Ce chemin passe par la croix, mais reste un chemin d'action de grâce,  de joie et de paix car Dieu marche avec nous en Jésus-Christ... Appuyons nous toujours sur Jésus, Marie, et Joseph, qu'ils nous conduisent à  ce Dieu Amour.

 

ray

FaLang translation system by Faboba