/home/srsofstjkb/www/templates/template_csja/component.php on line 5
"> MA VIE EST DANS TA MAIN

MA VIE EST DANS TA MAIN

Vendredi 3 Décembre : la communauté de la Coline accueille de nombreuses Sœurs venues de Bassé, de Lamin, de différentes communautés de la Région pour participer

  • aux vœux perpétuels de Sœur Donisia Gomez,
  • au Jubilé d’or de Sœur Raymonde
  • et au Jubilé d’argent de Sœur Germaine.

Certaines sont arrivées la veille pour aider aux préparatifs.

Vendredi soir : une veillée de prière pour les jubilaires réunit familles, amies, associés et Sœurs dans la chapelle. Le chant des psaumes, l’Adoration et le témoignage des Jubilaires en sont les éléments importants.

Nous nous retrouvons ensuite autour des bols pour partager le couscous, menu du diner.

Samedi matin : les familles et les sœurs se retrouvent à la chapelle pour prier les laudes. Suit le petit déjeuner. À 9h30 les sœurs et les invités se dirigent vers la Cathédrale Marie Reine de l’Univers de Tamba pour vivre la célébration des vœux perpétuels et l’action de grâce de nos sœurs Jubilaires. L’abbé Théophile Bonang , célébrant Principal est entouré de quinze prêtres venues de Tamba et de ses environs, du diocèse de Kolda, de Dakar et de la Gambie. Les jubilaires renouvèlent leurs vœux au cours de l’Eucharistie.

Après la communion, les sœurs Jubilaires reçoivent l’hommage qui leur revient à la façon Sénégalaise.

Après la messe les invités se retrouvent au Cercle Mess des officiers pour le repas, l’animation musicale et les danses.

Le soir, c’est la famille de sœur Germaine qui accueille les délégations de la Gambie et les agents pastoraux pour le repas du soir et la danse des masques.

Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné de vivre cet événement d’Eglise dans la paix et dans la joie.

 

  

               sophie1sophie4 sophisophie2

FaLang translation system by Faboba