PROFESSION PERPETUELLE ET PREMIERS VOEUX, VISAKHAPATNAM

“En communion avec Lui, nous cheminons ensemble”

Le 22 décembre 2021 a été un jour heureux et mémorable pour les Sœurs de St Joseph d'Annecy de la Province de Visakhapatnam, à l’occasion de la double célébration de la première profession des novices, Karmela Pradhan,Sarita Marandi et Dhanmuni Soren et de la profession perpétuelle de Sœur Bommu Rani. Nous rendons grâce à Dieu pour le don qu'elles ont fait à notre Congrégation, pour leur courage et pour leur généreuse réponse à l'appel du Seigneur.

L'église paroissiale St. Joseph de Waltair, était décorée de fleurs et de guirlandes pour la célébration de l’Eucharistie à 10h30, présidée par Mgr Mallavarapu Prakash, Archevêque de Visakhapatnam. Les trois novices et Sœur Bommu Rani se sont avancées vers l'autel avec des lampes allumées, accompagnées de leurs parents. L'archevêque Mallavarapu Prakash, Sr. Rose, Supérieure provinciale, Sr. Francisca, Assistante provinciale, Sr. Mary John, maîtresse du Juniorat, Sr Jeenat, maîtresse des novices et tous les concélébrants ont également rejoint la procession d'entrée. Les futures professes ont été présentées à l'assemblée par Sr Mary et par Sr Rani ; ce fut ensuite le tour des novices de souhaiter la bienvenue à l’assemblée dans leur langue maternelle.

Pendant son homélie, l'Archevêque a mis l'accent sur quatre mots : l'appel, la consécration, l'engagement et la vie en communauté.

Sœur Rose, Supérieure provinciale, a reçu leurs vœux. Les nouvelles professes ont ensuite reçu leur noms religieux : Sr Carmela, Sr Saritha, et Sr Dhanmuni. Elles reçurent de l'Archevêque la croix de la Congrégation en signe de leur consécration religieuse au Seigneur. Après la célébration eucharistique, les nouvelles professes ont été félicitées. La présence de nombreux prêtres, de Sœurs des communautés voisines, des parents et des proches des quatre Sœurs, d'amis et de connaissances a apporté de la joie et de la gaieté à cette cérémonie. La célébration s'est terminée par un repas festif. Ce fut un grand jour qui nous a rappelé l'amour infini du Seigneur et sa miséricorde sans limite.

Sr. Jeenat Jose
 
 
FaLang translation system by Faboba