PROCLAMER SON AMOUR À TOUTES LES NATIONS

C’est avec une immense gratitude et amour, que nous, les Sœurs de la Province de Visakhapatnam, remercions Dieu pour le don de nos chères Sœurs Kamalini, Rani Joseph, Teresa Martin et Sunitha Antony qui ont fait leur profession perpétuelle devant Dieu, dans l'Eglise et en présence de la communauté le 14 janvier 2021. C'était un grand plaisir d'avoir avec nous notre Archevêque bien-aimé, son excellence Monseigneur Prakash pour la cérémonie. Dans son homélie, il nous a parlé des valeurs de la Consécration, de l'Engagement et de la vie en communauté avec des termes simples et profonds.

Nous remercions les parents, les enseignants et les curés de nos sœurs, qui ont semé la graine de la foi, les ont nourris, encouragés à choisir et à suivre "la voie étroite" et à offrir leur vie au service du peuple de Dieu. Nous sommes reconnaissantes aux membres de la famille de nos sœurs, aux prêtres, aux religieux et aux sympathisants qui ont consacré leur précieux temps afin de participer à cette célébration d'action de grâce.

Nous vous demandons de continuer à soutenir nos sœurs dans la prière alors qu'elles cheminent dans la vie vers le but ultime.  Merci.

"APPELÉES.....ENVOYEES....pour  PORTER DU FRUIT " est le thème qu'elles ont choisi.

REJOUISSEZ-VOUS ET SOYEZ DANS L’ALLEGRESSE

Avec le psalmiste nous disons : "Voici le jour que le Seigneur a fait, réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse". En effet, nous nous réjouissons et nous sommes heureuses, car le 5 janvier 2021 a été un jour mémorable et significatif pour nous. Quel beau jour tant attendu dans la vie d'un religieux - le jour de la profession - qui se traduit par " le jour du mariage " avec personne d’autre qu’avec notre Seigneur et rédempteur Jésus-Christ.

Ce jour-là, quatre de nos jeunes et enthousiastes novices G. Haritha Poornima, K. Divya, E. Mofina et P. Velangini Jyothi ont fait leur premier engagement, un jour mémorable dans leur vie. La cérémonie de profession a eu lieu à Waltair, à la paroisse St. Joseph.  Nous remercions le Tout-Puissant de les avoir appelées à la Congrégation du plus grand amour.  Le Révérend Père Antony Vincent, CSSR, les a préparé pendant huit jours de retraite et a solennisé l'occasion. Un bon nombre de prêtres, de religieuses et de laïcs se sont réunis autour de l'autel et ont prié pour elles. Nous vous remercions pour votre "OUI" au Seigneur et pour votre "OUI" à la Congrégation, nous sommes très heureuses de vous avoir comme jeunes professes !

ENTRÉE AU NOVICIAT

Nous sommes reconnaissantes à Dieu, le Tout-Puissant pour les huit béatitudes [Novices] Maria Ratnam, Anjali Premalatha, Ankitha, Supriya, Bilasini, Sweta Nirupama et Manasa qui ont choisi de consacrer leur vie dans la Congrégation du plus grand amour et de faire un pas courageux de plus sur le chemin de la formation.

Nous sommes très heureuses et nous les admirons comme des personnes qui ont découvert le précieux appel de Dieu. A travers notre Congrégation, Dieu les a appelé à semer la graine de l'amour dans le jardin du cœur humain. Nos pré-novices ont eu huit jours de retraite guidée par Sr Gérard. Elle les a motivées dans l'amour de Dieu et à l'embrasser pour toujours.

La cérémonie d'initiation a commencé par une célébration dirigée par Sœur Sujatha dans la chapelle de la maison St Joseph. Elles ont fait leur entrée au noviciat le 22 décembre 2020. De nombreuses sœurs des environs de Vizag étaient présentes à cette célébration. Pendant la cérémonie, Sr Rose leur a donné le saree blanc en signe de leur désir de suivre Jésus de plus près dans son style de vie de pauvreté, de pureté et d'abandon complet à Dieu. La sœur leur a remis les Constitutions qui disent le mode de vie d'une sœur de St Joseph d'Annecy.

La maîtresse des novices, Sr. Jeenat Jose les a accueillies en leur donnant des lampes allumées et elles les ont placées à leur tour devant St Joseph, pour implorer son intercession afin de vivre en vraies filles de St Joseph. 

ENTRÉE AU PRÉ - NOVICIAT

 

Nos cœurs sont remplis d'amour et de gratitude pour les dons de Maria Rani, Sindhuja et Chandrika qui ont fait un premier pas en répondant à l'appel de Jésus. Ces candidates sont revenues de chez elles le 18 janvier 2021 et ont eu trois jours de récollection. Elles ont été préparées par Sœur Gérard, qui les a invitées à réaliser le don précieux de la vocation.

Elles ont fait leur entrée au pré noviciat le 24 janvier 2021 à la maison St Joseph. La cérémonie d'initiation a commencé par un service de prière dirigé par Sr. Sujatha. Le cœur de la cérémonie leur a rappelé qu'elles sont les enfants bien-aimés de Dieu et qu'elles sont choisies pour un but particulier. De nombreuses sœurs étaient présentes pour assister à cet événement heureux et plein de joie.

Nos candidates ont pris la deuxième naissance dans la Congrégation. En signe d'acceptation, Sr Rose leur a présenté le Directoire Spirituel, le livre des Maximes, le Document Original et le livre de prière. Elles ont exprimé leur volonté et leur désir d'être modelées par Dieu à travers la formation qu'elles recevront au Pré-Noviciat. A la fin de la célébration, toute l'assemblée a étendu les bras en direction des pré-novices et a invoquée sur elles les bénédictions de Dieu.

Sr. Josephine Mary

FaLang translation system by Faboba