Rencontre des voisins

à la communauté de Thônes, le 18-09-21

Après la longue période de confinement et de « barrières sanitaires », nous avons suggéré, en communauté, de faire la rencontre des voisins, chez nous, dans la cour, devant notre maison.

Ce désir était surtout de faire connaissance dans la joie autour d’un repas canadien. Nous avons distribué dans toutes les boîtes aux lettres une belle invitation faite avec l’aide de Christian, expert en informatique.

Dans le sens du partage et de la tradition du « pic-nic » canadien, nous demandons que chacun apporte quelque chose : salades, fromages, salé, sucré, boissons etc…Sœur Monique coordonne les choix.

Le jour J arrive. Christian et Claudette installent dans la cour les tables, bancs, pendant que d’autres préparent la disposition pour le verre d’amitié. C’est déjà le partage !!! 25 personnes arrivent avec les plats ou les boissons du partage. Les sœurs sortent pour saluer au fur et à mesure des arrivées. Nous étions donc 35 en tout et plusieurs personnes avaient dit leur regret de ne pouvoir être présentes.

Pendant le verre d’amitié nous faisions déjà connaissance en circulant les uns vers les autres dans la joie et sous un soleil lumineux !

Au moment du café, un couple nous a fait chanter avec le Père Dominique dans une joyeuse ambiance.

Puis comme toutes les bonnes choses ont une fin il fallait bien terminer cette belle rencontre. Avant de partir, plusieurs personnes ont voulu participer au rangement tout simplement dans la joie. 

Tous ont dit deux mots avant de partir : Merci et A refaire !                                                        

Sœurs Monique et Raymonde

FaLang translation system by Faboba