Nouvelle naissance

L’année 2020 a été placée sous la protection du Père Médaille, notre cher Fondateur et saint protecteur de l’année. Le 30 décembre, nous avons célébré le 350e anniversaire de sa mort. Pour marquer cet évènement, Sœur Breda a suggéré que chaque communauté de la Congrégation plante un arbre. Nous savons que beaucoup de communautés l’ont déjà fait. Nous, au Généralat, nous célèbrerons cet évènement en plantant un arbre fruitier dans notre jardin près du Généralat.

L’année 2020 a été aussi le 5e anniversaire de « Laudato Si » et nous célèbrerons le jubilé de la Terre de différentes manières. Depuis plusieurs années, nous avons pris conscience de la dégradation écologique mais seulement peu de religieux sont convaincus de la nécessité d’une spiritualité écologique dans leur manière de vivre. En célébrant le jubilé, qui s’est déroulé du 1er septembre au 4 octobre 2020, beaucoup se sont sentis interpelés et ont été plus conscients de la dégradation écologique et du devoir impératif de protéger notre Maison Commune, la Terre.

L’avent est un temps d’espérance. Nous avons besoin de modifier la trajectoire du changement catastrophique du climat. Prenons de sérieuses décisions dans notre manière de vivre pour sauver la planète pendant cet avent de profonde crise. Impliquons notre entourage et nos associés dans nos efforts pour qu’ils nous soutiennent.

Sœur Vianney

FaLang translation system by Faboba